 |
Les anti-inflammatoires figurent parmi les médicaments les plus vendus. Non seulement le nombre de maladies inflammatoires est élevé, mais de plus en plus de gens en sont atteints, et ceci de plus en plus sévèrement. Les anti-inflammatoires pharmaceutiques – aspirine, cortisone… – sont puissantes et efficaces. Ils présentent cependant de nombreuses contre-indications qui rendent leur utilisation problématique.
Il est dès lors intéressant de savoir que la nature nous offre une foule de plantes médicinales, ainsi que d'autres remèdes à action anti-inflammatoire. Ceux-ci présentent le grand avantage d'être dépourvus d'effets secondaires néfastes.
Le but de ce livre est de présenter l'inflammation du point de vue de la médecine naturelle, de la replacer dans le cadre général des processus de défense de l'organisme et de faire une présentation d'une sélection d'anti-inflammatoires naturels et non nocifs. Leur utilisation peut se faire en automédication dans les cas simples, mais il est impératif de s'adresser à un thérapeute compétent lorsque les troubles sont sérieux, ainsi qu'en cas de doute.
Sommaire
- Les défenses organiques et l'inflammation
- La réaction inflammatoire
- Les maladies avec inflammation
- L'action des anti-inflammatoires
- Les plantes médicinales anti-inflammatoires
Les plantes à effet cortison-like
Les plantes non-hormonales
Les plantes anti-histaminiques
- Les compléments alimentaires à action anti-inflammatoire
Les sources végétales des omégas 3
Les sources animales des omégas 3
- L'hydrothérapie froide
Vous voulez en savoir plus? Lisez cet article...
|
|

Livre broché, 223 pages
Editions Jouvence
ISBN 978-2-88911-351-4
19.50
|
 |