christopher vasey naturopathe
bandeau










    



  Je mange sainement au quotidien
c'est parti !
 
 
         
 

En bref..

     
spacer

Vous savez que vous ne mangez pas sainement. Vous voudriez modifier votre manière de vous alimenter, mais vous ne savez pas comment procéder ni par où commencer. Vous vous posez d’ailleurs toutes sortes de questions à ce sujet : « Est-ce que cela sera compliqué ? » « Devrai-je me priver de tout ce qui est bon ? » « Vais-je vraiment gagner en vitalité et en santé ? » « Pourrai-je encore avoir une vie sociale ? »

Stop ! Combien de temps encore allez-vous hésiter avant de vous décider à entreprendre cette réforme alimentaire qui est simple à réaliser et qui vous fera tant de bien ?

Manger sainement, ce n’est pas faire de la diète ni se priver de tout. Au contraire, c’est manger des aliments plus savoureux et plus variés. Il n’y a pas de restrictions ni d’interdits, tous les aliments que la nature nous offre (et sous la forme où elle nous les donne), sont autorisés et recommandés. Manger sainement ne compromet pas la vie sociale : de plus en plus de gens mangent sainement et le nombre de restaurants offrant des plats sains augmente constamment. En outre, lorsque l’on mange sainement, les petits écarts ne prêtent alors plus tellement à conséquence ; d’ailleurs le besoin d’en faire diminue fortement et disparaît avec le temps.

Faire les efforts nécessaires pour réformer son alimentation en vaut la peine, car cela nous permet d’avoir plus d’énergie et d’être en meilleure santé.

Dans la première partie de ce livre, il est expliqué qu’il y a des bons aliments qui favorisent la santé et des mauvais aliments qui la compromettent. Afin de motiver le lecteur à abandonner les mauvais aliments, il est montré en quoi ces mauvais aliments sont préjudiciables. Nous montrerons galement que tous ces aliments sont ceux qui ont été dénaturés par l’être humain, c’est-à-dire auxquels soit il a été soustrait des substances utiles (vitamines, minéraux…), soit il a été ajouté des substances chimiques nocives (pesticides, additifs alimentaires dangereux…).
La deuxième partie de ce livre, qui se veut pratique, explique quels sont les aliments qui sont sains, où les trouver, comment les cuisiner et les utiliser. Il sera notamment question de nourriture complète, d’huiles pressées à froid, d’aliments provenant de l’agriculture et de l’élevage biologiques, et des produits sans additifs.

Toujours dans le but de faciliter au lecteur la transition vers une alimentation plus saine, il sera aussi donné quelques conseils concernant les quantités et la façon de se nourrir : cru ou cuit ? animal ou végétal ? de saison, du terroir ...

Sommaire

Les bons et les mauvais aliments

  • L’importance de l’alimentation
  • Les aliments dénaturés par soustraction
  • Les aliments dénaturés par addition

Comment manger sainement ?

  • Manger complet
  • Manger bio
  • 7 autres conseils pour manger sainement
  • Idées pour les différents repas
    de la journée, à  la maison
    et à  l'extérieur
  manuel_de_dietetique

Livre broché, 127 pages
Editions Jouvence
ISBN 978-2-88953-270-4
€ 7.90

spacer
spacer