christopher vasey naturopathe
bandeau










    



spacer spacer   spacer spacer
 

Christopher Vasey  Christopher Vasey

 
   
spacer

Christopher Vasey, naturopathe et auteur, excerce à Chamby-sur-Montreux, en Suisse

Il a fait des études dans une école de naturopathie de Paris sous la direction de P.V.Marchesseau et d'Alain Rousseaux.

En 1979, il ouvre son cabinet de consultation. En marge de ses activités de thérapeute, il continue à étudier en autodidacte la médecine naturelle à partir des ouvrages des grands naturopathes tels que le Dr. Paul Carton, Robert Masson, Herbert Shelton et le Dr. Bertholet.

Dès 1981, il organise ses propres cours d'introduction à la naturopathie et enseigne aussi dans différents organismes de santé (association de thérapeutes, formation du personnel des magasins diététiques et des apprentis droguistes).

Dès 1988, il publie régulièrement des livres de médecine naturelle aux éditions Jouvence, dont le « Manuel de détoxication », « L'équilibre acido-basique », « Les anti-inflammatoires naturels », … (liste complète dans la rubrique « livres » de ce site)

Une partie de ses livres ont fait l'objet de traductions, entre autre en anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, russe, arabe, chinois …

Dès 1994, il écrit aussi des livres pour les éditions du Graal à Paris, livres qui abordent différents thèmes spirituels : « Destin, karma et libre arbitre », « Le mystère du sang », « Gnomes, elfes, dieux de l'Antiquité, mythe ou réalité ? », « Mourir, c'est naître dans l'au-delà » …

Par ailleurs, Christopher Vasey donne des conférences dans les pays francophones (Suisse, France, Belgique), dans les pays scandinaves (Finlande, Suède, Norvège) et en Islande, ainsi qu'aux USA et au Canada. Il participe à des salons du livre et de médecine naturelle, ainsi qu'à des émissions de radio. Il écrit pour diverses revues de médecine naturelle ou spirituelle, comme par exemple le « Monde du Graal ».